Avez-vous récemment déménagé dans une nouvelle maison, ou avez-vous simplement obtenu l’espace budgétaire nécessaire pour décorer votre ancienne maison ? Votre cour manque d’un bon endroit pour s’asseoir et se détendre ou pour discuter avec un ami proche ? C’est le moment de commencer à chercher les bonnes chaises et tables pour votre jardin. Mais il y a beaucoup de choses à considérer avant de vous rendre au grand magasin. Connaître les qualités des différents matériaux vous aidera à vous assurer que votre mobilier répond aux besoins de votre maison. Voici les avantages et les inconvénients de quatre des matériaux les plus populaires pour le mobilier d’extérieur.
– La matière plastique
Le plastique est très abordable, et il est complètement imperméable. De plus, les meubles de jardin en plastique sont disponibles dans de nombreuses couleurs, ce qui permet de choisir parmi un large éventail de couleurs pour votre patio. Le meilleur, c’est que ce matériau est super léger, ce qui facilite la redécoration et le réaménagement. Comme tous les matériaux, le plastique a cependant quelques défauts. La plupart des plastiques, sauf indication contraire, sont facilement blanchis au soleil. Ils ont également tendance à ne pas pouvoir supporter autant de poids que d’autres matériaux et se cassent ou se déforment lorsque cette limite de poids est dépassée. Si votre région est sujette à des vents violents, vous constaterez également que les meubles fabriqués dans ce matériau sont plus facilement emportés par les tempêtes.
– L’osier
Une chaise en osier, en raison du mode de construction par tissage, a une surface plus naturelle et est donc plus confortable que d’autres matériaux. Elle est également très résistante au blanchiment ou à la décoloration due à l’exposition au soleil, et est très durable. Le problème avec ce matériau est que les produits de mauvaise qualité peuvent s’user avec le temps. Si vous voulez une chaise en osier qui ne se raye pas facilement, vous devrez souvent payer plus cher que les versions de moindre qualité. En outre, il n’est pas entièrement étanche à l’eau et à l’humidité, et peut donc être collant les jours de forte humidité.